Aperçu de la fonction SBD Iridium
Le service mondial Iridium SBD est la solution idéale pour le suivi et la surveillance depuis des conteneurs, camions, avions et navires. Il est utilisé par de nombreuses industries (maritimes, ferroviaires, aéronautique, services publics, gouvernements, matières premières…).
Comment fonctionne la fonction Iridium SBD ?
Le lien entre l’appareil sur le terrain et l’ordinateur de contrôle s’établi par une série de connexions qui permettent de charger et récupérer des messages entre les deux parties.Les appareils sur le terrain (bateaux, avions, camions…) envoient des messages (MO-SBD) d’un Iridium 9522 en bande L-Transceiver (LBT).
Le microprocesseur d’application communique avec le LBT RS232 via les commandes AT.
Les messages sont chargés et transitent sur le réseau satellite Iridium via liaisons inter-satellites pour atteindre la passerelle Iridium. De là, le message est transféré à l’Internet et sur un système Value Added Reseller où il est stocké dans une base de données pour traitement ultérieur des données par le destinataire final.
La longueur maximale d’un message MT-SBD est de 1890 octets. La transmission globale du message varie de 5 secondes pour les messages de 70 octets à environ 20 secondes pour les messages de longueur maximale. (Le temps de transmission varie en fonction du débit internet).

Caractéristiques
Court message de transmissions de données (Short data messages)
Compatible avec Iridium 9522A & B, 9555, 9601, 9602
Maximum de 5 destinations uniques pour chaque IMEI